Evitez de manger ces aliments sans cuisson préalable !

Par Angela

Manger des aliments crus est tendance depuis quelques années ! Cependant, il faut le faire à juste titre pour qu’ils ne présentent pas des risques pour la santé. A part la viande et le poisson qui se consomment crus, il y a des aliments qui demandent une cuisson pour qu’ils soient mangeables. Si vous ne les connaissez pas, je vais vous les lister afin de ne pas endommager votre santé.

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont des aliments qui font l’unanimité à la maison. Pourtant, c’est un légume qui ne se mange pas cru au risque de provoquer des troubles digestifs. Consommer des pommes de terre peut causer des vomissements et des ballonnements. Il faut éviter également de déguster les pommes de terre avec des germes ou munies de taches vertes. Ce type de pomme de terre renferme de la solanine, un élément toxique qui peut altérer la santé des intestins.

La farine

Il faut éviter de manger de la farine crue. C’est un produit alimentaire qui contient des bactéries pathogènes s’il n’est pas cuit. Il est donc conseillé de faire cuire la farine avant de la consommer pour éviter les risques de maladies.

Les haricots jaunes, verts et rouges

Les haricots jaunes et verts ne se mangent pas crus. Ce légume nécessite une cuisson avant d’être consommé car il peut provoquer une intoxication alimentaire. En effet, les haricots jaunes et verts renferment du phraséoline, une toxine naturelle et dangereuse pour la santé. Quant aux haricots rouges crus, ils sont riches en lectine qui est également toxique. Il faut donc absolument cuire ces haricots avant de les déguster.

Les champignons sauvages

Si vous venez de cueillir des champignons sauvages, il faut surtout les nettoyer et les cuire convenablement avant de les consommer. Comme ce sont des champignons sauvages, la cuisson leur permet d’être plus digestes. En outre, il faut bien connaitre quel type de champignon est mangeable car certaines espèces peuvent être toxiques.

L’aubergine

Evitez de manger des aubergines crues car elles renferment une substance appelée solanine comme la pomme de terre. Pour éviter ainsi les risques liés aux intestins, il faut les cuire avant de les avaler.

Les saucisses pour hot dog

Il faut faire attention aux saucisses pour hot-dog ! Si vous ne souhaitez pas être contaminé, cuisez-les avant de les manger. En effet, cet aliment peut posséder des bactéries ou des toxines qui ne se neutralisent que par une véritable cuisson.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.