Réfrigérateur : à quoi sert ce petit trou mystérieux ? Tout le monde l’ignore mais c’est très utile !

Par Angela

Aujourd’hui, découvrez le rôle de ce petit trou dans le réfrigérateur. Personne ne sait à quoi il sert.

Quel est ce mystérieux trou du réfrigérateur ?

Il conserve vos aliments au frais, il peut contenir une variété de denrées alimentaires, vous l’ouvrez plusieurs fois par jour… Mais est-ce que vous savez à quoi peut servir ce petit trou qui se trouve au fond de votre réfrigérateur ?

Qui a déjà remarqué ce trou dans le bas du réfrigérateur ? Si beaucoup ont déjà aperçu ce petit trou lorsque le frigo est à moitié plein ou lors d’un nettoyage en profondeur, d’autres n’y ont jamais prêté attention à sa présence. Ce trou est tout sauf inutile car il remplit une fonction très importante afin de maintenir le bon fonctionnement de votre appareil.

On ne le voit pas immédiatement car il se cache derrière le bac à légumes. Et justement, quand cette zone est encombrée, ce trou finit par se boucher et occasionner de nombreux dégâts à l’intérieur et même à l’extérieur du réfrigérateur.

A quoi sert exactement ce trou ?

Ce trou discret installé sur la partie arrière du réfrigérateur a une fonction essentielle à ne pas négliger. En effet, cette petite cavité dissimulée derrière les aliments a pour fonction de réguler la quantité de condensation dans le réfrigérateur.

En d’autres termes, c’est le trou dédié pour le drainage de l’eau. Il faut donc le vérifier régulièrement pour éviter que l’eau ne coule partout.

Les légumes tels que la laitue et les carottes sont souvent stockés dans la partie inférieure du frigo. Ces aliments peuvent alors créer de la condensation sur la paroi du fond. Cette eau condensée s’accumule et s’écoule par ce trou installé au fond de l’appareil. Le processus permet ensuite à l’eau de s’évaporer normalement.

Cependant, quand l’eau stagne au niveau du trou d’évacuation, il est tout à fait possible qu’il soit obstrué par des résidus alimentaires ou des déchets. Du coup, les petites gouttes d’eau s’accumulent et créent des flaques à l’intérieur et à l’extérieur du réfrigérateur. Vous devez ainsi jeter un coup d’œil régulièrement pour vérifier si le trou est bouché ou non.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.