Gratin de riz aux charcuteries et au fromage

Par Jessica Merchant

Du salami, de la mortadelle, du fromage fumé et du parmesan, voilà tous les ingrédients qui viennent embellir ce gratin de riz. En même temps, il reste simple, tout en étant appétissant. Êtes-vous curieux de savoir comment le préparer? Je vous expliquerai tout. Mais avant, réunissez les ingrédients en respectant les proportions! Ce savoureux gratin de riz aux charcuteries et au fromage vous fera succomber, sans aucun doute…

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

320 g de riz blanc
80 g de mortadelle
80 g de jambon cuit
80 g de salami
150 g de fromage fumé
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le gratin de riz aux charcuteries et au fromage?

Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Saler et faire cuire le riz al dente. Hacher finement la charcuterie et couper le fromage fumé en dés.

Égoutter le riz, le verser dans un récipient et assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger avant d’ajouter les charcuteries et les dés de fromage. Verser le tout dans un plat allant au four. Enrichir la surface avec les trois cuillères à soupe de parmesan râpé. Cuire au four statique préchauffé à 180 degrés pendant environ 15 minutes. Le fromage en surface doit former une croûte agréable. Servir le gratin de riz aux charcuteries et au fromage dès la sortie du four.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.