Le gâteau de pommes de terre étagé avec gorgonzola et mortadelle est un plat unique plein de saveur. Les différentes couches dans cette préparation la rendent épaisse et haute. Le gâteau salé est bien garni. La farce que j’ai choisie est simple, mais très bonne. Mais vous pouvez la varier à votre convenance. Le résultat sera toujours excellent si vous appliquez bien mes indications. Maintenant, suivez-moi en cuisine et enfilez votre tablier!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 45/50 minutes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
250 ml de béchamel
100 grammes de gorgonzola
100 grammes de mortadelle
Sel
Parmesan râpé
Un peu de farine
Préparation
Comment faire le gâteau de pommes de terre étagé avec gorgonzola et mortadelle?
Couper les pommes de terre en tranches très fines. Les mettre dans un bol d’eau et les laisser tremper pendant 10 minutes. Égoutter, sécher avec un chiffon, saler et mettre dans un bol.
Graisser et fariner un moule à charnière d’un diamètre de 20 centimètres. Mettre une première couche de pommes de terre sur le fond. Saupoudrer d’un peu de farine, recouvrir avec la béchamel puis à nouveau les pommes de terre. Sur cette couche, mettre le gorgonzola en morceaux et la mortadelle. Ajouter à nouveau des pommes de terre et de la béchamel et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés. Enfin compléter avec la couche de pommes de terre, la béchamel et beaucoup de parmesan.
Mettre le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 45/50 minutes. Ajuster les temps et les températures car chaque four est différent. Utiliser une fourchette pour voir si les pommes de terre sont cuites et moelleuses à l’intérieur. Une fois cuit, laisser le gâteau salé refroidir dans le moule, puis le transférer sur une assiette. Le gâteau de pommes de terre étagé avec gorgonzola et mortadelle est prêt à être servi.