Gratin de pommes de terre au four au roquefort

Par Jessica Merchant

Pour le dîner de ce soir, voici une idée de recette savoureuse qui aura certainement du succès. Le gratin de pommes de terre au four au roquefort est crémeux et très bon. Il sera parfait pour les amateurs de fromage, mais pas seulement. Cette méthode singulière de préparation des pommes de terre plaira à tous. Servez-la en plat principal ou en accompagnement à d’autres menus! Réunissez vite les ingrédients et lisez la recette! Vous verrez qu’elle est d’une simplicité enfantine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
300 g de roquefort
1 verre de lait
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
q.s de fromage râpé
Persil fraîchement haché
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre au four au roquefort?

Bien laver les pommes de terre et les mettre à cuire dans une casserole avec beaucoup d’eau et une pincée de sel. Compter environ 20-25 minutes à partir du moment où l’eau commence à bouillir, sortir les pommes de terre et les laisser refroidir à température ambiante. Les éplucher et les couper en tranches pas très épaisses, d’environ un demi-centimètre; réserver.

Émietter le roquefort dans un bol. Ajouter le vinaigre, une demi-tasse d’huile d’olive et le lait. Remuer énergiquement jusqu’à obtenir un mélange crémeux; assaisonner au goût.

Préchauffer le four à 190 ° C. Dans un plat allant au four légèrement graissé, disposer les tranches de pommes de terre dans le sens de la longueur, en les chevauchant. Saler et poivrer au goût, puis verser la crème de roquefort. Saupoudrer de fromage râpé et de persil haché.

Lorsque le four a atteint la température, faire cuire le gratin pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Le gratin de pommes de terre au four au roquefort est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.