Courgettes panées au four à la saveur tellement exquise

Par Jessica Merchant

Cette recette de courgettes panées au four est très facile à réaliser. En quelques minutes, vous aurez un plat au goût unique, que vous pourrez servir en apéritif ou pour accompagner une assiette de viande par exemple. Alors, vous avez du mal à manger des légumes et vous n’appréciez pas particulièrement les courgettes ? Ce n’est pas bien grave. Il faut juste savoir les cuire pour qu’elles soient délicieuses. Lisez bien la recette. Vous serez content du résultat. La saveur est tellement exquise que vous finirez par aimer les courgettes et à les cuire plus souvent. Croyez-moi !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

400 g de courgettes
2 œufs
100 g de parmesan
200 g de chapelure
Farine
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes panées au four ?

Laver et sécher les courgettes et retirer les extrémités. Couper les courgettes en fines tranches d’environ un demi-centimètre. Passer toutes les tranches de courgettes dans la farine et secouer l’excédent.

Mettre la chapelure et le parmesan râpé dans un bol et mélanger. Dans un autre bol, battre les œufs. Passer toutes les tranches de courgettes farinées dans les œufs puis dans le mélange de chapelure et de parmesan râpé. Bien appuyer avec les mains pour qu’elles collent parfaitement.

Placer toutes les tranches de courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissé de papier sulfurisé. Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge. Cuire les courgettes dans un four préchauffé et ventilé à 180/200 ° pendant environ 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.

Sortir les courgettes panées du four et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.