À la recherche d’une recette originale à base d’omelettes ? Essayez les asperges. Faites une omelette aux asperges, ce légume est peu calorique et contient de nombreuses vitamines. L’asperge est un excellent allié pour tous grâce à son action détoxifiante et drainante. D’ailleurs, des recherches scientifiques ont démontré que ce légume aurait également des propriétés anti-cancéreuses et diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires.

Ingrédients

6 oeufs
500 g d’asperges
50 g de parmesan
1 échalote (ou ciboule)
30 g d’huile
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire l’Omelette aux asperges

Nettoyer les asperges en enlevant les filaments externes et les couper en deux. Mettre les pointes d’asperges dans un saladier et les laver.

Peler et hacher finement l’échalote. Mettre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et laisser sécher à feu doux.

Ajouter les asperges à la poêle avec l’échalote. Verser un peu d’eau chaude et cuire 10 minutes.
Retirer les asperges de la poêle et les laisser refroidir. Nettoyer la poêle simplement avec du papier absorbant et l’utiliser pour cuire l’omelette.

Verser les œufs, le sel, le poivre, le parmesan dans un bol. Mélanger le tout avec une fourchette. Ajouter les asperges et l’échalote et mélanger.

Faire chauffer l’huile dans la poêle. Verser les œufs et cuire à couvert 7/8 minutes à feu modéré.
À l’aide du couvercle, retourner l’omelette. La remettre dans la casserole et terminer la cuisson encore 7/8 minutes.
Retirer l’omelette aux asperges de la casserole. La disposer sur un plat de service avec du papier absorbant. Laisser refroidir avant de servir.