Pommes de terre filandreuses aux champignons et aux œufs

Par Jessica Merchant

Ces pommes de terre filandreuses aux champignons et aux œufs sont un plat unique divinement bon. Elles sont excellentes pour un dîner en famille. Vous pouvez aussi proposer cette recette succulente à vos invités. Ils seront étonnés par le mariage parfait des ingrédients. La texture de ce menu est aussi une vraie bonté. Ce plat végétarien saura ravir vos papilles. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

3 pommes de terre
2 œufs
200 g de champignons frais
1 gousse d’ail ou d’échalote
Persil
Carottes hachées au goût
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
200 ml de crème de cuisson
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre filandreuses aux champignons et aux œufs?

Faire bouillir les pommes de terre jusqu’à ce que la fourchette s’enfonce dans la pulpe. Les égoutter, les laisser refroidir et les éplucher. Couper les pommes de terre en tranches et les disposer dans un plat allant au four.

Nettoyer les champignons, enlever la terre et les couper en tranches. Les faire cuire pendant 5 minutes dans une poêle avec une gousse d’ail, du persil et des carottes hachées. Puis, les ajouter au bol de pommes de terre. Saupoudrer de parmesan. Faire deux creux et verser les œufs en essayant de ne pas casser le jaune. Ajouter la crème.

Faire cuire le tout dans un four préchauffé à 200 ° pendant une dizaine de minutes, juste le temps de cuire les œufs. Les pommes de terre filandreuses aux champignons et aux œufs sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.