Pancakes aux pommes : un délice qui se prépare en 5 minutes avec seulement 70 calories !

Par Angela

Pour préparer les pancakes aux pommes, cela ne prend que seulement 5 minutes ! Tout peut se faire rapidement car vous n’avez pas besoin d’allumer le four et vous gagnez beaucoup du temps. Comme ils sont si gourmands, tout le monde les appréciera, à tel point qu’une fois que vous les aurez goûtés petits et grands en tomberont amoureux. Ils vous demanderont certainement de le faire plus souvent.

Ces pancakes peuvent se déguster à tout moment de la journée en procurant un bonheur au palais. Si vous avez des convives pendant le dîner, servez-les en dessert en fin du repas pour égayer la soirée et rendre tout le monde heureux.

Sans aucun doute, la présence d’un fruit comme la pomme rend votre gâteau plus sain. C’est un fruit qui a des propriétés bénéfiques pour le corps. En fait, la pomme assure un bon fonctionnement intestinal en réduisant les problèmes causés par la constipation.

Mais comment préparer ces crêpes savoureuses aux pommes ?

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Durée totale : 35 minutes

Portions : 16 crêpes

Calories : 70 par crêpe

Ingrédients

200 g de farine

180 g de Kéfir ou yaourt

2 cuillères à soupe d’édulcorant stévia ou alternativement du sucre ordinaire

2 pommes (1 rouge et 1 jaune)

1 zeste d’orange râpé

1 œuf

½ cuillère à café de cannelle

½ cuillère à café de levure

1 pincée de sel

Huile

Pour la garniture

1 cuillère à café de sucre en poudre

½ cuillère à café de cannelle

Préparation

Tout d’abord, épluchez les pommes, enlevez le cœur, râpez-les dans un bol, ajoutez le zeste d’orange et réservez.

Dans un autre bol, cassez l’œuf, ajoutez le kéfir, l’édulcorant stévia (ou le sucre) et le sel, puis mélangez bien à l’aide d’un fouet à main.

Ajoutez maintenant les pommes et mélangez bien avec une spatule. Ajoutez par la suite la cannelle, la farine (en deux temps) et la levure.

Puis, mettez de l’huile dans une poêle antiadhésive, versez-y deux cuillerées de mélange, l’une espacée de l’autre pour réaliser les crêpes. Faites couler le mélange dans la poêle afin de donner une forme ronde et Faites les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées .

Une fois prêt, placez-les sur une assiette, ornez d’une pincée de cannelle mélangée à du sucre glace et servez.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.