Gratin de pommes de terre à la béchamel au thon et au fromage

Par Sonia

Les pommes de terre sont très polyvalent dans la cuisine, peuvent être préparés à bien des égards, et sont l’ingrédient principal de nombreux plats, d’ abord des boulettes , excellente comme plat d’accompagnement ainsi que des artichauts , comme garniture pour raviolis , comme garniture pour tartes , mais aussi des ingrédients de délicieux beignets frits .

C’est un gratin de pommes de terre à la béchamel au thon et au fromage , que je vous propose aujourd’hui, au goût délicat, c’est également parfait pour un dîner romantique, vous pouvez les préparer à l’avance et les passer au four juste avant de les servir.

Recette de gratin de pommes de terre à la béchamel au thon et au fromage

ingrédients

3-4 pommes de terre
300 g de béchamel
50 g de Parmesan
140 g de thon rose à l’huile d’olive
Un brin de persil
Poivre blanc
sel

préparation

Peler les pommes de terre, les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur, les laver et les tremper dans de l’eau bouillante salée, cuire environ 7-8 minutes, égoutter et réserver.

Préchauffez le four à 200 degrés.

Mettre la béchamel dans un bol, ajouter le persil haché, le fromage, une pincée de poivre et bien mélanger.

Versez un peu de béchamel sur le fond du plat, ajoutez une couche de pommes de terre, puis à nouveau la béchamel et le thon rose émietté.

faire une autre couche de pommes de terre, béchamel et thon, faire les couches de votre choix 3 de pommes de terre.

Terminer avec les pommes de terre, la béchamel et le fromage râpé.

Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’une croûte dorée croustillante se forme.

Maintenant, vous savez comment faire le gratin de pommes de terre au thon et au fromage

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de gratin de pommes de terre sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !