Glace au parfum de citron sans sorbetière: la meilleure que j’ai jamais mangée

Par Jessica Merchant

Si comme moi vous adorez les glaces, vous allez raffoler de cette recette. C’est la meilleure glace que j’ai jamais mangée et j’ai souhaité partager avec vous la méthode pour la réaliser. Pas besoin de sorbetière, que des ingrédients simples et vous obtiendrez une glace super bonne qui émerveillera vos papilles. En ces journées chaudes d’été, rafraîchissez-vous avec cette magnifique glace au citron sans sorbetière. Mais avant, préparons-la ensemble!

Préparation: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients

37,5 cl de crème fraîche à fouetter
Zeste râpé de 4 citrons
30 cl de lait condensé sucré
Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune
12 cl de jus de citron

Préparation

Comment faire la glace au citron sans sorbetière?

Mélanger le lait condensé avec le jus et le zeste râpé des citrons.

Laisser reposer un quart d’heure.

Monter la crème en chantilly avec le batteur.

Ajouter la préparation précédente et mélanger lentement avec une spatule, de haut en bas, avec des mouvements circulaires.

Ajouter le colorant et mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans un moule.

Égaliser et recouvrir d’un film de contact.

Congeler durant 8 heures ou une nuit entière.

Déguster la glace au citron sans sorbetière.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.