Vous aimez le chocolat ? Quel type vous préférez ? Peu importe ! Cette recette réunit en une seule pâtisserie 3 variétés de chocolat : blanc, au lait et noir. Au final, vous obtiendrez un gâteau sans cuisson aux 3 chocolats bien sucré et parfumé. Dégustez-le au dessert ou au petit déjeuner, ou même en collation. Tout le monde se délectera de la splendeur de ce délicieux gâteau sans cuisson. En plus, il se prépare en un rien de temps. Il vous suffit ensuite de le réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 6 heures

Ingrédients

600 ml de crème fraîche
250 g de lait concentré
80 g de chocolat au lait
80 g de chocolat noir
80 g de chocolat blanc
6 cuillères à soupe de granola au chocolat

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson aux 3 chocolats ?


Commencer par faire fondre séparément les 3 types de chocolat au bain-marie. Attention, le chocolat blanc doit être fondu à basse température pour ne pas le brûler. Une fois fondus, les refroidir.

Fouetter la crème liquide fraîche au batteur. Elle doit être très froide pour être facile à travailler. Quand elle est bien mousseuse, ajouter le lait concentré, qui doit être très froid. Continuer à travailler jusqu’à obtenir une crème fouettée et épaisse.

Diviser la crème en 3 parties et ajouter un chocolat différent à chaque partie. Mélanger doucement jusqu’à obtenir 3 mousses homogènes. Couvrir un moule à cake avec un film alimentaire. Verser le mélange plus sombre et saupoudrer de la moitié du granola. Verser le mélange avec du chocolat au lait. Ajouter le granola restant et finir avec la mousse au chocolat blanc.

Couvrir d’un film alimentaire et mettre au congélateur au moins 6 heures. Puis, retirer le gâteau sans cuisson aux 3 chocolats du moule et enlever le film alimentaire. Servir en tranches.