Pour votre dessert, concoctez cette crème brûlée aux pommes et à la cannelle! Elle est tellement douce et alléchante. Son parfum exquis ravira petits et grands, tout comme sa saveur délicate. Sa surface caramélisée est un vrai régal, aussi bien pour les yeux que pour le palais. Je vous invite à me suivre en cuisine pour préparer cette délicieuse crème brûlée! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

5 jaunes d’œufs
500 ml de crème fraîche
100 g de sucre granulé
2 cuillères à café de cannelle en poudre
8 cuillères à soupe de cassonade
2 pommes

Préparation

Comment faire la crème brûlée aux pommes et à la cannelle


Peler les pommes, retirer le cœur et les couper en petits morceaux. Mettre la cassonade dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Lorsqu’il commence à fondre, ajouter les pommes et laisser cuire 1 minute en remuant constamment. Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans un grand bol, mélanger le sucre granulé avec 2 cuillères à soupe de cannelle. Remuer et laisser reposer 10 minutes. Verser la crème dans une casserole et laisser chauffer. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter la crème en continuant de battre avec le fouet.

Diviser la pomme dans 6 ramequins, puis verser le mélange d’œuf et de crème dans chacun. Les mettre dans un plat allant au four et verser de l’eau chaude pour les couvrir à mi-hauteur. Cuire au four préchauffé à 150 ° pendant 1 heure. Sortir du four et laisser refroidir. Ensuite, réfrigérer pendant deux heures. Saupoudrer la surface de chaque ramequin d’une cuillerée de cassonade et la brûler avec une torche spéciale ou en passant la crème sous la grille du four. Servir la crème brûlée aux pommes et à la cannelle immédiatement.