Qu’il est bon ce gâteau crémeux aux biscuits et au chocolat. Je l’ai préparé en moins d’une demi-heure, avec une facilité remarquable. Vous aussi, vous avez envie de goûter à cette merveille ? Réunissez rapidement les ingrédients. En suivant mes indications, vous obtiendrez un gâteau savoureux pour 6 personnes. Servez-le au dessert ou au petit déjeuner. Il peut aussi faire office de collation pour les enfants. Ils seront tellement ravis. Allons-y ! Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment réussir cette recette. Vous serez tellement satisfait du résultat que vous voudriez la refaire plus souvent.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

100 g de biscuits
500 ml de lait
60 g de sucre
60 g de farine
150 g de chocolat
90 ml de lait

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux aux biscuits et au chocolat ?

Faire fondre le chocolat avec 90 ml de lait et réserver. Couper les biscuits en petits morceaux et les ajouter dans la moitié du chocolat. Disposer cette base de biscuit dans un moule à gâteau de 20 cm recouvert d’un film alimentaire.

Préparer la crème de lait. Fouetter le lait avec le sucre dans une casserole. Mettre sur le feu et continuer à remuer. Puis, ajouter la farine petit à petit jusqu’à ce que la crème durcisse. Verser la crème sur les biscuits.

Recouvrir de chocolat et mettre au congélateur environ 1 heure. Voilà, le gâteau crémeux aux biscuits et au chocolat est prêt à être dégusté.