Pommes de terre rôties au parmesan et au thym

Par Jessica Merchant

Voici un accompagnement savoureux au parfum unique qui se marie parfaitement à tous vos plats principaux. Les pommes de terre rôties au parmesan et au thym sont simples et délicieuses. Elles sont aussi bonnes que les frites, mais leur cuisson se fait au four avec peu d’huile. En alternative au four, vous pouvez les cuire dans une friteuse à air chaud. En suivant mes conseils, vos pommes de terre seront croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Le parmesan rehausse leur saveur, tandis que le thym et le laurier leur procurent un agréable parfum. N’hésitez pas à ajouter d’autres herbes ou des épices, selon vos préférences. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de beurre
4 gousses d’ail entières, pelées et écrasées avec le manche du couteau
2 cuillères à soupe de parmesan finement râpé
Thym au goût (origan ou romarin)
Sel et poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes de terre rôties au parmesan et au thym?

Laver les pommes de terre sous l’eau courante et les faire cuire dans l’autocuiseur avec 1 tasse d’eau et 1 feuille de laurier. Après avoir commencé à siffler, baisser le feu à moyen et laisser cuire 5 minutes. Éteindre, attendre que la vapeur sorte, puis ouvrir la casserole. À l’aide d’un tamis ou d’une passoire, égoutter l’eau et la jeter. Attendre que les pommes de terre refroidissent et les couper en quartiers.

Répartir les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie graissée d’un filet d’huile d’olive. Assaisonner de beurre coupé en petits morceaux. Pétrir 4 gousses d’ail entières avec le manche du couteau et les éplucher. Les répartir sur les pommes de terre. Ajouter le parmesan finement râpé, du thym, du sel et du poivre au goût. Bien mélanger.

Faire cuire dans une friteuse à air chaud ou au four à 200 ° C, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. À mi-cuisson, les retourner avec une spatule. Retirer du four et servir les pommes de terre rôties au parmesan et au thym.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.