Succombez à cette pâtisserie riche en saveurs ! Le goût de ce cheesecake à la noix de coco et au Nutella est vraiment irrésistible. Dégustez ce savoureux dessert à toutes les saisons. Il se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement. Vous pouvez aussi savourer ce délicieux gâteau au fromage au petit déjeuner ou le servir en collation. En plus, vous n’aurez pas à utiliser un four pour concocter ce dessert. Il suffit de le laisser compacter au réfrigérateur une nuit entière. Cela vous tente ? Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment le préparer.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12 heures

Ingrédients

400 g de crème fraîche
300 g de mascarpone
100 g de sucre glace
5 ml d’essence de vanille
80 g de noix de coco râpée
150 g de Nutella

publicité

Pour la base :
200 g de biscuits au cacao
100 g de beurre

Préparation

Comment faire le cheesecake à la noix de coco et au Nutella ?


Préparer la base en hachant finement les biscuits et en les plaçant dans un bol. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange uniforme. Envelopper un moule de 22 cm de diamètre avec un film alimentaire. Verser les biscuits à l’intérieur. Façonner un fond uniforme avec une cuillère et bien le compacter. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préparer la crème en la fouettant et dès qu’elle épaissit, ajouter le mascarpone petit à petit puis le sucre. Ajouter ensuite la noix de coco et continuer à fouetter. Dès que la crème est prête, la verser dans le moule et égaliser. Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant une nuit afin qu’elle épaississe bien.

Au moment de servir, retirer délicatement le gâteau du moule et enlever le film alimentaire. Disposer le cheesecake sur une assiette de service. Ajouter du Nutella dessus et un peu de noix de coco râpée. Servir le cheesecake à la noix de coco et au Nutella en tranches.