Les rouleaux d’aubergines peuvent se préparer de différentes manières. Cette fois, je les ai farcis avec du thon et de la mozzarella. Je les ai également enrichis avec une délicieuse sauce tomate. Le résultat est tout simplement fabuleux. Ce plat coloré et riche en saveurs a conquis toute la famille. Même les enfants se sont régalés. Ces rouleaux d’aubergines farcies au thon et à la mozzarella sont parfaits pour accompagner tous vos menus. Mais vous pouvez aussi les déguster seuls. Retrouvez-moi en cuisine pour les préparer!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 aubergines rondes
500 g de tomates cerises
300 g de thon nature
250 g de mozzarella
1 gousse d’ail
1 branche de persil
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 pincée d’origan

Préparation

Comment faire les rouleaux d’aubergines farcies au thon et à la mozzarella?


Bien nettoyer les aubergines et les sécher, puis les couper en tranches pas trop fines. Faire griller les tranches d’aubergine dans une poêle antiadhésive, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Réserver et laisser refroidir.

Dans une casserole, verser un filet d’huile et faire dorer une gousse d’ail. La retirer de la poêle et ajouter les tomates coupées en quatre. Ajouter du sel, de l’origan et du persil haché. Laisser cuire 10 minutes à feu vif, en remuant de temps en temps. Prendre les tranches d’aubergine et mettre dessus un peu de thon, de la mozzarella, du persil et du basilic dessus. Saler et rouler. Si nécessaire, arrêter avec un cure-dent.

Disposer les rouleaux dans la poêle sans les chevaucher et fermer le couvercle. Faire cuire 10 minutes à feu doux. Dès que le fromage a fondu, servir les rouleaux d’aubergines farcies au thon et à la mozzarella.