Gâteau au Nutella et à la vanille

Par Jessica Merchant

Envie d’un gâteau sucré et gourmand ? Que diriez-vous de combiner le chocolat et la vanille dans une seule pâtisserie. Vous obtiendrez ainsi un dessert riche en saveur et en parfum. Cela vous tente ? Faites défiler la recette et réunissez vite les ingrédients. J’ai également ajouté du fromage à cette préparation. Et le résultat était vraiment surprenant. Faites comme moi et préparez cette délicieuse pâtisserie. Cela ne vous prendra que 20 minutes. Dégustez ensuite votre gâteau au Nutella et à la vanille après le repas du midi, ou même après le dîner. Il peut aussi servir de petit déjeuner ou de goûter. Suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment réussir cette recette.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 8 minutes
Portions : 6

Ingrédients

100 g de boudoirs
50 g de beurre
250 g de Philadelphia
250 g de mascarpone
1 gousse de vanille
100 g de Nutella
80 g de sucre glace
50 ml de lait

Préparation

Comment faire le gâteau au Nutella et à la vanille ?

Couper la vanille et gratter les gousses puis les verser dans le lait et laisser chauffer. Hacher les biscuits avec le beurre et les verser dans un moule à gâteau de 20 cm tapissé d’un film alimentaire. Réserver au congélateur.

Travailler le mascarpone avec le Philadelphia et le sucre. Les diviser en deux parts égales dans des bols. Ajouter le Nutella dans un bol et la vanille dans l’autre.

Verser le mélange de Nutella sur la base de biscuits, puis mettre celui à la vanille. Placer le moule au congélateur une heure.

Après ce temps de congélation, le gâteau au Nutella et à la vanille est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.