Gâteau sans cuisson à la pistache

Par Jessica Merchant

Préparez ce dessert frais et sucré en toute occasion. La recette est très simple et rapide, ne nécessitant pas l’utilisation d’un four. La saveur et le parfum de ce gâteau sans cuisson à la pistache sont vraiment sublimes. Vos yeux vont également se régaler en voyant la présentation originale de cette pâtisserie. Qu’attendez-vous ? Réunissez les ingrédients. Vous les trouverez facilement au supermarché du coin. Lisez bien la recette et mettons-nous au travail !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 12 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de crème liquide fraîche
390 g de lait concentré
200 g de pâte de pistache
80 g de biscuits au cacao
300 ml de lait
50 g de pistaches hachées

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson à la pistache ?

Tout d’abord, fouetter la crème jusqu’à l’obtention d’une bonne consistance. Pour cela, la laisser au réfrigérateur la veille. Mélanger le lait concentré avec la pâte de pistache jusqu’à ce que le mélange soit uniforme. Verser le lait concentré sur la crème, en le mélangeant bien.

Tapisser le moule à cake d’un film alimentaire et placer une rangée de biscuits légèrement imbibés de lait sur le fond. Verser la moitié de la crème de pistache dans le moule. Ajouter une autre rangée de biscuits trempés et terminer avec le reste de la crème.

Mettre dans le congélateur pendant une nuit entière. Au moment de servir, retourner le gâteau sans cuisson à la pistache sur une assiette de service et décorer avec des pistaches hachées. Couper en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.