Gâteau Oreo au chocolat et riz soufflé

Par Sonia

Craquez pour ce merveilleux gâteau Oreo au chocolat et riz soufflé, rapide délicieux à faire en 10 minutes, dessert aux 4 ingrédients, gâteau biscuit qui plaira même aux enfants.

Une bombe calorique d’une telle bonté hélas, ce gâteau au chocolat est une damnation, une pièce en entraîne une autre, impossible à résister, tellement doux et délicieux.

Sans four, le chocolat est fondu et tout est confectionné dans un bol, après trente minutes vous pouvez déjà le déguster.

Recette du gâteau Oreo au chocolat et riz soufflé

 

ingrédients

300 g de chocolat noir 70%
150 g de biscuits Oreo
50-100 ml de lait de soja
30 g de riz soufflé

préparation

Coupez le chocolat en morceaux et mettez-le dans une casserole, ajoutez le lait et faites-le fondre dans un bain-marie ou comme vous faites d’habitude.

Remuez bien pendant la cuisson pour mélanger avec le lait, il doit rester crémeux et non ferme.

Versez le chocolat dans un grand bol, réservez quelques cuillères à soupe, ajoutez le riz soufflé et mélangez.

Hachez les biscuits à l’exception de ceux que vous utiliserez pour la décoration et ajoutez-les au reste des ingrédients, mélangez toujours délicatement.

Couvrir un moule à gâteau d’ouverture de 20 cm et verser le mélange, égaliser avec une cuillère, décorer avec les biscuits et ajouter le chocolat que vous avez mis de côté.

Conserver au réfrigérateur pendant au moins 45 minutes ou 30 minutes au congélateur si vous avez besoin de le manger immédiatement.

 

Maintenant, vous savez comment faire le gâteau Oreo au chocolat et riz soufflé

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette du gâteau Oreo sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !