Gâteau rustique à la courgette

Par Jessica Merchant

Ce gâteau rustique à la courgette est idéal pour un apéritif ou comme plat unique. Vous pouvez le servir au dîner pour toute la famille. La quantité des ingrédients m’a permis d’obtenir un délicieux gâteau pour 6 personnes. Préparez cette recette autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne vous lasserez jamais de sa saveur authentique et de sa consistance parfaite. Le parmesan et le jambon procurent à ce gâteau salé un goût riche et particulièrement savoureux. Avant de passer à la préparation, achetez vite les ingrédients. Réalisons rapidement cette recette simple.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
150 g de courgettes
3 œufs
30 g de parmesan
5 g de sel
100 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
Huile d’olive

Préparation

Comment faire le gâteau rustique à la courgette?

Tout d’abord, nettoyer les courgettes et les couper en petits cubes. Faire chauffer une poêle avec de l’huile et ajouter les courgettes. Laisser cuire à feu vif pendant 10 minutes, en les remuant de temps en temps. Saler et mettre de côté. Les laisser refroidir complètement.

Prendre la pâte feuilletée et tapisser la poêle en laissant le papier sulfurisé fourni avec la pâte feuilletée. Piquer le fond pour éviter la formation de bulles d’air. Dans un bol, mettre les œufs, le parmesan, les courgettes, le jambon en dés et la mozzarella. Bien mélanger le tout et verser le mélange dans la pâte feuilletée. Couper les bords en excès et faire cuire à 200 ° pendant 20 minutes, en couvrant le gâteau avec du papier sulfurisé au fond du four. Après 20 minutes, placer le gâteau au centre du four en retirant le papier sulfurisé. Le laisser cuire encore 10-15 minutes. La surface doit être dorée.

Une fois le gâteau rustique à la courgette prêt, le sortir du four et le laisser refroidir pendant 5 minutes. Couper en tranches et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.