L’omelette de pommes de terre au jambon est délicate et très délicieuse. Elle est parfaite pour servir de second plat au dîner, mais aussi pour un apéritif ou un buffet. Vous pouvez également déguster cette omelette seule ou dans un sandwich. C’est un plat très polyvalent que vous pouvez savourer de mille manières. Consacrez juste 10 minutes de votre temps pour la préparer. Faites cuire votre omelette jusqu’à ce qu’une belle croûte se forme à la surface. Suivez-moi en cuisine pour la recette !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

250 g de pommes de terre (poids cuites)
240 g d’œufs (4 œufs entiers)
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de fromage (râpé)
50 g de jambon cuit
1 cuillère à café de persil haché
1 cuillère à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de lait

publicité

Préparation

Comment faire l’omelette de pommes de terre au jambon ?


Faire bouillir les pommes de terre al dente, les couper en morceaux. Les laisser égoutter et refroidir.

Battre longtemps les œufs, le fromage râpé, le lait et une pincée de sel. Ajouter les pommes de terre froides en morceaux et bien mélanger. Ajouter le jambon cuit haché ou en dés, le persil haché et bien mélanger.

Dans une poêle de 24 cm, mettre l’huile et une pincée de chapelure, verser le mélange d’œufs. Saupoudrer la surface de chapelure et cuire sur la cuisinière à feu doux des deux côtés. L’omelette de pommes de terre au jambon peut également être cuite au four à 200 ° jusqu’à ce qu’une légère croûte se forme à la surface.