Le cactus est une plante faisant partie de la famille des Cactacées. A placer à la maison, cette plante remplie d’épines ne procure que des avantages selon le Feng Shui.
Vous ne savez peut-être pas mais mettre un cactus dans votre intérieur ne vous apporte que des bénéfices. Ce végétal originaire des régions arides est très tendance dans les maisons et il possède des bienfaits insoupçonnés.
Feng Shui : le cactus fortifie l’humeur
Généralement, il y a environ 200 variétés de cactus de tailles variées. Nombreuses d’entre elles peuvent fleurir pour embellir l’intérieur en apportant une note de raffinement et d’élégance.
D’après le Feng Shui, les cactus sont des plantes spécifiques qui sont avantageuses pour l’environnement grâce à la photosynthèse. Autrement dit, ces plantes agissent comme des purificateurs d’air 100% naturels en surveillant le taux d’humidité dans l’air.
Cependant, ces cactacées ont également un effet positif sur l’humeur des êtres vivants.
Où placer les cactus pour profiter de ces bienfaits ?
Le Feng Shui est une discipline qui mise essentiellement sur l’équilibre des espaces, des objets et des énergies afin de procurer le maximum d’énergies positives à l’intérieur même de la pièce.
Voilà pourquoi, Mélanie Bouchetard, une consultante en Feng Shui conseille de mettre le cactus à ces endroits bien précis. Pour ce faire, l’idéal est de placer cette plante à épines près des portes ou des fenêtres car les énergies bougent beaucoup à ces endroits spécifiques.
Quelles sont les variétés de cactus à mettre à la maison ?
Les cactus sont déclinés en 200 types de plantes. Du coup, il y a en a pour tous les goûts !
Le cactus Astrophytum
C’est une plante en pot qui peut se mettre près des portes car elle peut avoir une croissance très frappante. Ses dimensions vont vous surprendre : ce cactus peut atteindre 50 cm de hauteur et 30 cm de diamètre.
Le cactus Rebutia
Ce type de cactus se distingue par ses belles fleurs hautes en couleur. De petite taille, il peut se cultiver dans un pot. Son meilleur emplacement ? Dans un bureau ou un espace de travail pour apporter une note de joie.
Le cactus Mammillaria
C’est une plante très appréciée car elle ne demande qu’un tout petit espace pour se proliférer. De plus, ce cactus n’a pas besoin de beaucoup de soins. Pour s’épanouir, placez-le dans la cuisine.
Le cactus Schlumbergera truncata
Appelée aussi cactus de Noël, cette variété de plantes adore les petits pots. Quand elle fleurit, elle embellit joliment votre maison.