Dites adieu au calcaire et à la moisissure sur les joints de douche : cette astuce est incroyable !

Par Angela

Les moisissures et le calcaire apparaissent souvent dans la douche et sur les joints. Mais cette méthode peut les faire disparaître une bonne fois pour toutes.

Comment en finir avec la moisissure et le calcaire de la salle de bain ?

La moisissure et le calcaire ne causent pas uniquement des problèmes au niveau de l’esthétique étant donné que leur présence procure un sentiment de saleté. Ils peuvent aussi favoriser la prolifération des germes et des bactéries.

Comme on utilise l’eau en permanence dans la salle de bain, cela va générer un milieu humide et les moisissures vont se développer à certains endroits comme les joints ou la douche. Souvent, les nettoyer avec une éponge et un détergent ne suffit pas.

En effet, le calcaire produit par l’eau va se déposer sur les parties en acier et en plastique tandis que la moisissure va se propager davantage car elle ne peut pas être éradiquée par un simple nettoyage.

Pour se débarrasser des taches de moisissure de la douche, on vous recommande d’avoir recours à l’eau oxygénée. Il est possible également d’utiliser du savon de Marseille et du bicarbonate de soude.

Appliquez-les avec une brosse à dents et laissez agir avant de frotter le lendemain matin. Vous pouvez aussi compter sur l’efficacité de l’eau et du vinaigre très utiles pour neutraliser les bactéries. Ce remède est mieux que l’eau de Javel qui a une odeur âcre et intense.

Toutefois, pour éviter de faire des dommages, on vous conseille de prendre une boule de coton et de la plonger dans du peroxyde d’hydrogène. Puis, placez le coton sur la moisissure pendant 30 minutes ou pourquoi pas une nuit entière.

Ensuite, rincez et frottez la partie avec un demi-citron saupoudré de gros sel à la manière d’une éponge naturelle. L’effet est immédiat et vous ne risquez pas d’avoir des agents toxiques.

Calcaire incrusté : éliminez-les de cette façon

Si vous avez du calcaire incrusté dans la douche, préparez un mélange d’eau, de vinaigre et de bicarbonate. Appliquez cette préparation sans frotter et le lendemain matin, rincez le tout à l’eau tiède.

Même si ces méthodes ne peuvent pas éliminer définitivement le calcaire et les moisissures, elles permettent d’en finir avec ces désagréments. La technique absolue n’existe pas car le calcaire et les moisissures se reforment de manière naturelle.

Pour ce faire, vous devez purifier l’eau pour limiter le calcaire et vous devez aérer et sécher la douche après chaque utilisation pour empêcher la formation des moisissures.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.