Conservez les blancs d’œufs de cette manière et ils restent nutritifs pendant 6 mois !

Par Angela

Ce n’est pas le réfrigérateur ! Si vous conservez les blancs d’œuf de cette façon, ils restent comestibles pendant au moins 6 mois !

Les blancs d’œufs se présentent comme un élément nutritif et riche en propriétés nutritionnelles incroyables. Contrairement au jaune d’œuf, le blanc ne renferme aucune trace de matières grasses ni de cholestérol.

En effet, les blancs d’œufs sont formés principalement d’eau et de protéines. Voilà pourquoi, ils sont recommandés aux personnes en régime ou qui font des entraînements sportifs au quotidien.

Toutefois, il arrive qu’on gaspille inutilement les blancs d’œufs quand on prépare des desserts par exemple. Heureusement, il existe une solution anti-gaspillage qui permet d’éviter de jeter les restes de blancs d’œufs ou des blancs d’œufs entiers. C’est Benedetta Rossi, une star du food qui a révélé le secret de cette conservation sur son site.

En réalité, ce blogueur, auteur et présentateur populaire a dévoilé qu’il est possible de conserver les blancs d’œufs pendant une longue durée sans qu’ils ne perdent leur qualité nutritive. Cela peut durer jusqu’à 6 mois !

Blancs d’œufs : faites attention à ces quelques points avant de les conserver !

Benedetta Rossi a expliqué sur son site internet que pour bien conserver les blancs d’œufs, il faut considérer quelques points importants.

Avant tout, vous devez avoir des œufs intacts et qui ne dépassent pas une semaine. Choisissez également des œufs biologiques et de bonne qualité.

Conserver les blancs d’œufs au congélateur

Si vous voulez conserver les blancs d’œufs jusqu’à environ 6 mois, mettez-les au congélateur. Pour ce faire, placez les blancs d’œufs dans des boîtes hermétiques et scellées. Vous pouvez privilégier les pots en verre ou encore les sacs alimentaires qui assurent une bonne aération de l’air.

Pour mener à bien cette opération, n’hésitez pas à diviser les blancs d’œufs en petites portions selon les quantités convenables pour les préparations que vous feriez dans les jours à venir.

Grâce à cette astuce, vous n’avez pas besoin de décongeler une grande quantité mais juste celle dont vous auriez besoin. Puis, attendez que les blancs d’œufs soient bien refroidis avant de les placer au congélateur.

Au moment de décongeler vos blancs d’œufs, vous devez le faire de manière spontanée et progressive. De cette façon, vous ne risquez pas d’avoir des mauvaises odeurs ni de la prolifération bactérienne.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.