Thé vert, cannelle et ananas : le trio infaillible pour abaisser la glycémie et détoxifier l’organisme

Par Angela

Il existe des boissons 100% naturelles qui peuvent aider à contrôler le cholestérol et la glycémie. Elles sont aussi excellentes pour perdre du poids si elles sont accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée.

La boisson préparée avec du thé vert, de l’ananas et de la cannelle fait partie l’une de ces boissons. Rafraîchissante et diurétique, cette boisson est présente dans de nombreux régimes amaigrissants.

Bien sûr, ce n’est pas une panacée mais plutôt un complément alimentaire à insérer dans l’alimentation à la place des boissons industrielles pleine de sucres, de colorants et d’additifs divers. Ses trois ingrédients se distinguent par leurs bienfaits santé très intéressantes.

Thé vert, cannelle et ananas : pourquoi ils sont bénéfiques pour la santé ?

Le thé vert peut réduire le cholestérol. Tandis que la cannelle, elle peut aussi faire baisser le cholestérol tout en ayant un effet positif sur le glucose et l’insuline. Quant à l’ananas , il peut vous aider à perdre du poids, à réduire les lipides sanguins et à protéger le cœur.

Thé vert, cannelle et ananas : comment préparer cette boisson ?

Les ingrédients

Il vous faut : deux tranches d’ananas, un sachet de thé vert, une cuillerée de miel (environ 20 g), une cuillère à café de cannelle moulue (environ 2 g) et une tasse d’eau (environ 250 ml).

La préparation

Tout d’abord, faites bouillir l’eau dans une casserole puis ajoutez la cannelle. Laissez cuire sur un feu doux pendant quelques minutes.

Faites infuser le sachet de thé vert dans une casserole couverte pendant 5 minutes environ.

Pendant ce temps, mixez une tranche d’ananas afin d’obtenir le jus et taillez une autre tranche en quartiers.

Quand l’infusion est encore chaude, ajoutez le jus d’ananas, les quartiers de l’ananas ainsi qu’une cuillerée de miel. Mélangez bien et buvez.

Prenez cette boisson au maximum deux fois par jour et en aucun cas jamais en remplacement des repas.

Les contre-indications de la cannelle

La cannelle doit être prise à petites doses et il ne faut jamais dépasser les trois grammes. Il est particulièrement contre-indiqué si vous avez des problèmes de foie, si vous êtes enceinte et si vous allaitez, si vous prenez des médicaments anticoagulants et surtout si vous êtes diabétique.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.