Rouleaux de pain aux courgettes et fromage

Par Jessica Merchant

Les rouleaux de pain aux courgettes et fromage peuvent être cuits à la poêle ou au four. Ils sont vraiment appétissants et peuvent se déguster froids ou chauds. Ces délicieux amuse-bouches sont parfaits pour un apéritif ou pour un buffet. Vos invités se régaleront, tellement leur saveur est géniale. Suivez bien la recette et vous obtiendrez de beaux rouleaux de pain croustillants et dorés à l’extérieur et filandreux à l’intérieur. En plus, ils seront prêts en un instant. La quantité des ingrédients que j’ai achetés m’a permis de concocter 12 rouleaux. Rendez-vous directement en cuisine. Je vous attends pour préparer cette recette savoureuse.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 12 pièces

Ingrédients

6 tranches de pain de mie
12 tranches de courgettes blanches
80 g de chapelure
20 g de parmesan (râpé)
6 tranches d’Edam (fines)
2 œufs
Huile d’olive
Sel au goût

Préparation

Comment faire les rouleaux de pain aux courgettes et fromage ?

Laver les courgettes et les couper en fines tranches à l’aide de la mandoline. Les faire cuire sur le gril et les saler légèrement.

Placer les tranches de pain de mie sur une surface de travail. Les aplatir un peu avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, les remplir avec les tranches de courgettes grillées et les tranches de fromage. Ajouter un peu d’huile, si vous le souhaitez. Rouler le pain et presser chaque rouleau avec les mains. Passer ensuite les rouleaux, d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.

Procéder à la cuisson, dans la poêle ou au four. Faire frire les courgettes à la poêle avec de l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. Pour la cuisson au four, les déposer sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer d’un peu d’huile et cuire environ 20 minutes à 200 ° ventilé, en les tournant pendant la cuisson.

Les rouleaux de pain aux courgettes et fromage sont prêts lorsque la surface est bien dorée de tous les côtés. Les répartir sur un plat de service en ajoutant des courgettes grillées et des feuilles de basilic frais.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.