Gâteau moelleux au citron sans gluten

Par Jessica Merchant

Que diriez-vous de déguster ce gâteau moelleux au citron sans gluten au petit déjeuner? Cette pâtisserie à la saveur citronnée est d’une douceur remarquable. Elle est aussi légère car ne contient pas de gluten. Sa texture moelleuse et son parfum intense procurent un plaisir inégalable aux papilles. Essayez la recette! Elle est très simple et rapide. Tout le monde vous remerciera. N’hésitez pas à vous servir à tout moment de la journée! Ce gâteau est une vraie bonté, que vous ne pourrez pas vous en priver.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 8

Ingrédients

3 œufs
120 g de beurre
150 g de sucre
110 g de farine de riz (très fine)
1 citron
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au citron sans gluten?

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux et laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger le sucre avec le beurre fondu. Ajouter les œufs jusqu’à ce que le mélange soit très moelleux. Ajouter le zeste râpé et le jus de citron. Ajouter également la farine tamisée, la levure chimique et continuer à mélanger.

Verser le mélange dans le moule rectangulaire de 24/24 cm préalablement graissé et fariné, ou tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire à 180 ° pendant 20/25 minutes.

Une fois cuit, laisser refroidir. Lorsque le gâteau est froid, le diviser en carrés et saupoudrer la surface de sucre glace. Le gâteau moelleux au citron sans gluten est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.