Voici une pâtisserie très délicate qui plaira à toute la famille. Le cake japonais, de par sa structure spongieuse et sa saveur exquise vous fera succomber. Il vous sera difficile de résister à ce délice. Il peut se déguster à n’importe quel moment de la journée, notamment au petit déjeuner et au goûter. Vous serez fascinée par la fabrication de ce gâteau. Il ne demande que peu d’ingrédients, mais le résultat sera fabuleux. Voyons ensemble comment réaliser la recette!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients
70 ml d’huile de tournesol
110 g de farine
6 œufs
70 ml de lait
70 g de sucre
8 g de sucre glace (+ pour saupoudrer)
Zeste râpé d’un citron
Préparation
Comment faire le cake japonais?
Mélanger l’huile avec le lait et la farine dans un bol. Former une sorte de crème, puis ajouter le sucre et les jaunes d’œufs, un à la fois, ainsi que le zeste de citron râpé.
Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs avec le sucre glace jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Pour comprendre si les blancs d’œufs sont bien battus, prendre une cuillère et la retourner. Les blancs d’œufs ne tombent pas et restent attachés à la cuillère, alors ils sont prêts. Les ajouter au mélange initial en remuant doucement de bas en haut et en faisant attention de ne pas les démonter.
Verser le mélange dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Mettre le moule dans une casserole et ajouter un peu d’eau pour faire cuire le gâteau au bain-marie. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 60 minutes. Faire le test de cure-dent et ajuster avec le four. Le gâteau doit être bien coloré au-dessus et clair en dessous. Sortir le cake japonais du four et le laisser bien refroidir avant de le sortir du moule car il est très délicat. Saupoudrer de sucre glace et servir.