Pommes de terre émiettées au bacon et à l’oignon

Par Jessica Merchant

À la recherche d’une méthode différente pour cuisiner les pommes de terre? Essayez celle-ci! Les pommes de terre émiettées au bacon et à l’oignon sont simples mais très savoureuses. Ce menu alléchant est excellent pour un dîner en famille ou entre amis. Tout le monde sera satisfait par la combinaison des ingrédients. Pour réussir la recette à la perfection, suivez bien mes indications!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 4 (360 calories par portion)

Ingrédients

800 g de pommes de terre
100 g de bacon haché
1 oignon
Bouillon
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre émiettées au bacon et à l’oignon?

Remplir une casserole d’eau froide, ajouter un peu de sel. Y plonger les pommes de terre lavées non pelées. Placer sur le feu et faire bouillir pendant 45 minutes. Les retirer, les laisser refroidir, les éplucher et les couper en tranches.

Dans une poêle, chauffer deux à trois cuillères à soupe d’huile. Faire cuire l’oignon coupé en tranches très fines et le bacon haché. Après 5-6 minutes, ajouter les pommes de terre, un verre de bouillon, du poivre fraîchement moulu et ajuster le sel.

Écraser les pommes de terre à la fourchette et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et qu’une une croûte se forme à la surface. À l’aide d’une assiette, retourner le tout. Transférer les pommes de terre émiettées au bacon et à l’oignon dans un plat et servir immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.