Le gâteau magique fait le tour du web ces derniers temps. Je l’ai essayé à plusieurs reprises et aujourd’hui, je souhaite partager avec vous cette recette inratable pour le fabriquer. Mais avant de commencer, savez-vous pourquoi on dénomme cette pâtisserie ainsi? En fait, elle est façonnée avec une seule pâte qui permet d’avoir 3 couches distinctes. La base a une texture qui se rapproche du flan. La couche intermédiaire ressemble à du pudding et la supérieure est une génoise moelleuse et douce. Plutôt impressionnant, non? Découvrez la recette du gâteau magique au citron! Elle est très facile à faire. Votre gâteau sera impeccable, délicieux et très parfumé.
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 80 minutes
Portions: 9 pièces
Ingrédients
115 g de farine
150 g de sucre granulé
120 g de beurre fondu (froid)
4 œufs (température ambiante)
1 cuillère à soupe d’eau (froide)
500 ml de lait (tiède)
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
1 cuillère à café de jus de citron
Sucre en poudre
Préparation
Comment faire le gâteau magique au citron?
Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Battre ces derniers avec le sucre pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit léger et duveteux. Incorporer l’eau froide et l’extrait de vanille. Ajouter le beurre fondu et refroidi. Continuer à battre pendant quelques minutes. Une fois le beurre absorbé, commencer à incorporer la farine tamisée et ajouter une pincée de sel. Enfin, ajouter progressivement le lait légèrement chauffé.
Battre les blancs d’œufs en neige ferme et pas trop ferme et ajouter le jus de citron afin de fixer le mélange. Ajouter cette préparation au mélange précédent. Remuer de bas en haut pour ne pas le démonter. Verser la pâte dans un moule carré de 20 cm.
Cuire au four chaud à 150 ° en mode statique pendant 80 minutes. Une fois cuit, sortir le gâteau magique au citron du four et le laisser refroidir complètement. Recouvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Passé ce délai, le couper en carrés à l’aide d’un couteau à lame humide. Saupoudrer de sucre en poudre et servir.