Gâteau magique au yaourt sans farine ni beurre

Par Jessica Merchant

Le gâteau magique au yaourt sans farine ni beurre est vraiment fantastique. C’est un dessert fabriqué avec une seule pâte, mais qui possède 3 textures différentes. L’une des couches est douce, l’autre est crémeuse et la troisième a la consistance d’un pudding. Avec cette recette, vous obtiendrez une pâtisserie délicate que tout le monde adorera. Voyons ensemble comment la préparer!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients

375 g de yaourt nature
100 g de sucre
50 g de maïzena
4 œufs
Un demi-sachet de levure chimique
Vanille au goût
1 zeste de citron (râpé)
Sucre en poudre (pour la couverture)

Préparation

Comment faire le gâteau magique au yaourt sans farine ni beurre?

D’abord, séparer les jaunes d’œufs des blancs en les plaçant dans deux bols différents. Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Travailler les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent gonflés et duveteux. Ajouter le yaourt, la fécule, la levure, le zeste de citron râpé au mélange de jaune et mélanger. Incorporer délicatement les blancs d’œufs fouettés. Faire attention à ne pas les démonter.

Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 170 degrés 60 minutes. Une fois cuit, laisser refroidir complètement le gâteau magique au yaourt sans farine ni beurre et saupoudrer d’une pincée de sucre glace.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.