Les pommes de terre sablonneuses au romarin sont croustillantes et délicieusement parfumées. Elles sont parfaites pour accompagner tous vos plats principaux. La cuisson se fait au four, pour une version légère. Mais si vous ne souhaitez pas allumer le four en ces journées chaudes, vous pouvez très bien cuire vos pommes de terre à la poêle. Le résultat sera un plat super savoureux qui satisfera tout le monde. Lisez la recette et reproduisez-la! Elle est très facile et rapide.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre moyennes à chair jaune
4 cuillères à soupe d’huile d’arachide (ou 3 cuillères à café)
Sel
Poivre
Environ 50 g de chapelure
Brin de romarin frais

Préparation

Comment faire les pommes de terre sablonneuses au romarin?


Préchauffer le four à 200 degrés.

Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches. Les tremper dans l’eau froide et salée pendant environ une heure. Puis, égoutter l’eau et sécher les pommes de terre avec un torchon ou du papier absorbant.

Disposer les pommes de terre dans un bol. Assaisonner avec de l’huile, du sel, du poivre et du romarin. Bien mélanger. Ajouter juste assez de chapelure pour les enrober uniformément.

Placer les pommes de terre dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé sans trop les superposer. Ajouter un filet d’huile sur la surface. Cuire au four à 200 ° pendant environ 25/30 minutes. Vérifier la cuisson et les retourner  après environ 15 minutes. Les pommes de terre sablonneuses au romarin sont prêtes à être servies.