Flan parisien sans base: une variante simple et suave

Par Jessica Merchant

Tout le monde connaît le flan parisien, cette pâtisserie traditionnelle française très douce. Pour façonner ce dessert crémeux, testez cette recette simple et rapide. Le flan parisien sans base est d’une suavité exceptionnelle. Il est tellement bon et moelleux. Vous serez conquis dès la première bouchée. Je vous invite à découvrir la recette et à me suivre en cuisine. La préparation de ce délice est à la portée de tous.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

6 œufs
280 g de sucre
150 g de fécule de pomme de terre
500 ml de crème liquide fraîche
1 l de lait
1 zeste de citron râpé

Préparation

Comment faire le flan parisien sans base?

Commencer par chauffer le lait dans une grande casserole. Séparément avec un fouet à main, travailler les œufs entiers et le sucre. Ajouter la crème et l’amidon en fouettant vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Râper le zeste de citron qui doit être bio, comestible et bien lavé et l’ajouter au lait. Lorsqu’il est très chaud, ajouter le mélange d’œufs. Toujours remuer pour éviter que le mélange ne colle et laisser cuire jusqu’à ce que la crème épaississe.

Recouvrir un moule avec fermeture à glissière de 22 cm de papier sulfurisé. Y verser le mélange. Préchauffer le four statique à 180 ° et, lorsqu’il a atteint la température, faire cuire jusqu’à ce que la surface soit dorée. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Servir le flan parisien sans base.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.