Ce gâteau glacé au yaourt et au chocolat est tellement doux et savoureux. Préparez-le en un rien de temps et servez-le en toute occasion. Ce beau dessert sucré est parfait pour ces journées chaudes d’été. Dégustez-le en famille ou entre amis. Alors, qu’attendez-vous pour concocter ce gâteau frais à la saveur exceptionnelle ? Suivez-moi en cuisine et préparons-le ensemble.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de yaourt grec (ou aromatisé)
200 g de crème fraîche
300 g de lait concentré
1 cuillère à soupe de miel
10 biscuits secs
80 g de pépites de chocolat noir
Pour décorer :
80 g de pépites de chocolat noir

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau glacé au yaourt et au chocolat ?


Recouvrir un moule à cake d’un film alimentaire. Dans un bol, mettre la crème froide et le miel. Commencer à fouetter, et quand la crème est compacte, ajouter petit à petit le yaourt. Ajouter ensuite le lait concentré, en abaissant la vitesse de fouettage.

Dès que tout est mélangé, ajouter les pépites de chocolat. Remuer doucement de haut en bas jusqu’à ce que les pépites de chocolat soient complètement mélangées. Verser la crème dans le moule à cake et égaliser. Placer les biscuits sur la surface du gâteau. Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit.

Au moment de servir, retourner le gâteau sur une assiette de service. Retirer le film alimentaire et décorer le gâteau avec les pépites de chocolat. Couper le gâteau glacé au yaourt et au chocolat en tranches avant de le servir.