Ces aubergines farcies de pommes de terre et de saucisses sont un deuxième plat exquis qui plaira à tous. Leur garniture riche et singulière vous conquerra dès la première bouchée. La préparation de cette fabuleuse recette ne prend que 10 minutes, pour un résultat exceptionnel. Même les enfants aimeront cette méthode originale pour cuire les aubergines. Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin pour la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

300 g d’aubergines rondes
200 g de pommes de terre
150 g de saucisses
150 g de mozzarella
1 œuf
q.s de farine
1 cuillère à soupe de parmesan
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines farcies de pommes de terre et de saucisses?


D’abord, préparer la garniture: faire bouillir les pommes de terre dans l’eau froide pendant environ 25 minutes. Une fois cuites, les égoutter et les réduire en purée. Récupérer la purée de pommes de terre dans un bol.

Émietter les saucisses et les mettre dans une poêle sans huile. Cuire quelques minutes, puis laisser refroidir et les ajouter à la purée de pommes de terre. Incorporer également le parmesan, la mozzarella coupée en petits morceaux et le sel. Bien mélanger.

Laver et tapoter les aubergines. Retirer la tige et les couper en fines tranches. Saler et laisser reposer 15 minutes. Rincer les aubergines et les tamponner avec du papier absorbant. Chauffer le four à 180 ° en mode ventilé.

Verser la farine dans un plat et un œuf moyen (2 si petit) avec du sel et du poivre dans un autre et mélanger. Farcir la moitié des tranches d’aubergine avec le mélange de pommes de terre divisé par 4.

Fermer avec les autres tranches d’aubergine et les passer d’abord dans la farine, en scellant les bords puis dans l’œuf battu. Transférer les aubergines sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Faire cuire à 180 ° dans un four à convection pendant environ 25 minutes ou en tout cas jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les retourner à mi-cuisson. Une fois cuites, servir les aubergines farcies de pommes de terre et de saucisses immédiatement dans des plats individuels.