Génoise pour bûche de Noël délicate et moelleuse

Par Jessica Merchant

Voici une recette infaillible de génoise pour bûche de Noël. Elle est douce, aérienne et moelleuse. Vous adorerez sa pâte délicate et simple. Pour la façonner, vous n’aurez besoin que de quelques minutes. Appliquez cette recette inratable pour faire votre bûche! Il suffit de 4 ingrédients pour la réaliser.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 9 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

100 g de farine
4 œufs
120 g de sucre
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la génoise pour bûche de Noël?

Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre. Une fois le mélange blanchi, ajouter la farine préalablement tamisée.

Battre les blancs d’œufs en neige avec le sel. Ajouter le tiers des blancs de façon énergique au mélange de jaunes afin d’assouplir la pâte. Ensuite, incorporer le reste plus délicatement.

Déverser le mélange sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Enfourner la génoise à 180 ° durant 8 à 9 minutes. Une fois cuite, sortir la génoise du four, la démouler en la déposant sur un linge humidifié. Rouler la génoise avec le linge. La laisser refroidir, puis la dérouler. La génoise pour bûche de Noël est prête à être garnie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.