Gâteau de pommes de terre aux oignons et au gruyère

Par Jessica Merchant

Voici une recette singulière à base de pommes de terre qui mérite d’être découverte. Vous serez séduit par le mariage parfait des composants dans ce menu savoureux. Il est excellent pour un repas familial, mais peut aussi être servi lors d’une occasion spéciale, peut-être en deuxième plat. Cette préparation végétarienne est riche en goût. Tout le monde l’adorera. Voyons maintenant comment préparer le gâteau de pommes de terre aux oignons et au gruyère!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

3 gros oignons hachés
800 g de pommes de terre
Poivre
100 g de gruyère râpé
Muscade
40 g de beurre fondu
2 œufs
Sel

Préparation

Comment faire le gâteau de pommes de terre aux oignons et au gruyère?

Allumer le four et le porter à une température de 180 degrés.

Faire revenir les oignons avec un peu de beurre. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade. Peler les tubercules et les râper avec une râpe à grands trous. Les sécher avec du papier essuie-tout ou un linge propre. Les mélanger avec le beurre, les oignons, les œufs et le fromage. Verser le tout dans un moule en silicone carré de 20 cm.

Enfourner pendant trois quarts d’heure. Une fois le gâteau salé sorti du four, attendre 5 minutes avant de le retirer du moule. Si souhaité, le faire dorer sous le grill une dizaine de minutes. Le gâteau de pommes de terre aux oignons et au gruyère est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.