Voici une pâtisserie crémeuse qui va vous stupéfier : le gâteau de biscuits au citron et à la noix de coco sans cuisson. Ce savoureux dessert se déguste froid quelques minutes après sa sortie du congélateur. Il est parfait pour vous rafraîchir en cette période estivale. Épatez tout le monde avec cette pâtisserie au goût unique! Vous n’aurez pas besoin d’allumer le four pour faire cette recette.

Temps de préparation : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

250 g de biscuits à cuillère
3 jaunes d’œufs
40 ml d’eau
150 g de sucre
400 g de mascarpone
200 g de crème pour les desserts
2 citrons bio
80 g de noix de coco râpé
1 citron bio pour décorer

Préparation

Comment faire le gâteau de biscuits au citron sans cuisson?


Mettre le sucre dans une casserole avec l’eau. Porter à ébullition pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d’un sirop clair.

Fouetter les jaunes d’œufs et verser dessus le sirop de sucre. Laisser fouetter pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la crème soit froide. Ajouter le mascarpone petit à petit. Continuer à fouetter à basse vitesse, puis ajouter le jus et le zeste des 2 citrons. Ajouter la crème pour desserts et mélanger doucement de haut en bas. Verser la noix de coco râpée sur la crème et continuer à mélanger doucement avec une spatule.

Tapisser un moule cake de taille moyenne avec un film alimentaire. Disposer les biscuits à l’intérieur du moule sur les côtés et verser la crème au citron et à la noix de coco à l’intérieur. Mettre une rangée de biscuits sur la surface du gâteau.

Placer le gâteau au congélateur pendant 6 heures. Une fois prêt, le démouler, le placer sur un plat de service, le couvrir de tranches de citron émincées. Servir le gâteau de biscuits au citron sans cuisson en le laissant ramollir à température ambiante pendant 10 minutes.