Cake crémeux au citron et au yaourt

Par Jessica Merchant

Faites-vous plaisir avec ce cake crémeux au citron et au yaourt délicieusement parfumé! Rien qu’à voir son apparence, on a tout de suite envie d’essayer cette belle recette. Elle est tellement invitante, qu’elle vous met l’eau à la bouche à première vue. Je n’ai pas utilisé de four pour cuire ce cake moelleux à l’allure très agréable. C’est un dessert frais qui se déguste idéalement en été. Il peut aussi servir de petit déjeuner ou de collation. Vous serez séduit par son goût divinement bon et son parfum exquis. Que diriez-vous de préparer ensemble cette recette? Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 5 heures
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients
100 g de biscuits secs
Lait au goût

Pour la crème au citron :
450 ml d’eau
85 ml de jus de citron
50 g de farine
200 g de sucre
Un demi-zeste de citron
2 feuilles de gélatine

Pour la crème au yaourt :
400 ml de crème liquide fraîche
2 cuillères à soupe de sucre
500 g de yaourt au citron
2 feuilles de gélatine

Préparation

Comment faire le cake crémeux au citron et au yaourt?

Commencer par la crème au citron. Chauffer l’eau. Séparément, travailler la farine avec le sucre, le jaune et le jus de citron. Mélanger pour obtenir un composé homogène et le verser dans l’eau chaude. Parfumer avec le demi-zeste de citron. Cuire en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.

Faire tremper les deux feuilles de gélatine, les presser et les faire fondre dans quelques cuillères à soupe d’eau chaude. Verser la crème aqueuse et bien mélanger. Laisser refroidir complètement et mettre au réfrigérateur.

Préparer la crème au yaourt en fouettant la crème avec le sucre. Quand tout est bien fouetté, ajouter le yaourt en remuant doucement. Tremper la gélatine, la presser et la laisser se dissoudre dans quelques cuillères d’eau chaude. Combiner avec la crème de yaourt.

Couvrir un moule à cake d’un film alimentaire. Entrecouper des couches de crème de citron, des couches de crème au yaourt et des biscuits mouillés de lait. Placer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures avant de retourner sur une longue assiette. Retirer le cake crémeux au citron et au yaourt du moule et enlever le film alimentaire, puis servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.