Gâteau crémeux au lait et au chocolat noir sans cuisson

Par Jessica Merchant

Ce gâteau crémeux au lait et au chocolat noir sans cuisson est agréable et délicieux. Sa base est faite de biscuits et sa garniture est enrichie de crème et de cacao. La réalisation de cette merveille est toute simple. La seule cuisson nécessaire consiste à faire fondre le chocolat dans du lait chaud. Mais vous pouvez aussi le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Cette pâtisserie gourmande à l’allure invitante conquerra l’ensemble de vos convives. Préparons-la ensemble!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

Pour la base:
100 g de biscuits au cacao
50 g de beurre (ou de ricotta)

Pour le remplissage:
150 g de chocolat noir
70 g de lait
250 ml de crème
2 cuillères à soupe de cacao

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au lait et au chocolat noir sans cuisson?

Couper le chocolat en petits morceaux et le placer dans une casserole. Faire chauffer le lait et le verser sur le chocolat. Bien mélanger jusqu’à ce qu’il fonde bien. Laisser refroidir.

Hacher les biscuits avec le beurre. Tapisser un moule à gâteau de 20 cm et verser les biscuits. Bien empiler et mettre au congélateur.

Dès que le chocolat est complètement refroidi, fouetter la crème au robot. Verser le chocolat petit à petit pendant que la machine tourne, et ajouter également le cacao tamisé.

Verser le mélange sur la base et placer le tout au congélateur pendant au moins 1 heure. Saupoudrer de cacao avant de le couper en tranches. Sortir le gâteau crémeux au lait et au chocolat noir sans cuisson du congélateur une demi-heure avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.