Roulé crémeux de biscuits hachés au cacao et au lait de soja

Par Jessica Merchant

Ce roulé crémeux de biscuits hachés au cacao et au lait de soja est un dessert succulent qui ravira vos convives. Tranchez-le en émerillons et servez-le en portions individuelles! Tout le monde se régalera, tant cette préparation est savoureuse. Je l’ai garnie avec un mélange de crème de noisettes et de soja. Le résultat est une pure merveille… Il ne vous faut qu’un court instant pour la recette. De plus, les ingrédients n’ont pas besoin d’être cuits. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

300 g de biscuits secs (sans dérivés)
30 g de cacao amer ou cru
30 g de margarine végétale (ou beurre de soja ou beurre de riz) (facultatif)
120 ml de lait de soja
100 g de crème de noisettes
100 ml de crème de soja à fouetter

Préparation

Comment faire le roulé crémeux de biscuits hachés au cacao et au lait de soja?

À l’aide d’un robot culinaire, hacher les biscuits. Faire fondre la margarine végétale au bain-marie. Mettre les biscuits hachés dans un bol avec le cacao et la margarine fondue. Mélanger le tout. Ajouter lentement le lait de soja, afin d’obtenir la bonne consistance, en essayant de créer une pâte malléable, molle, homogène et non collante. Envelopper la pâte dans un film plastique et réfrigérer environ 30 minutes.

Pendant ce temps, fouetter la crème de soja et préparer la crème de noisettes.

Après le temps nécessaire, sortir la pâte du réfrigérateur. La poser entre deux feuilles de papier sulfurisé et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie en essayant de créer une forme rectangulaire d’environ 1 cm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau, délimiter les bords et retirer le film. Étaler une couche de crème de noisette et une couche de crème de soja fouettée froide à la spatule.

Enrouler délicatement le rouleau sur lui-même à l’aide de la feuille de papier sulfurisé, en faisant attention de ne pas le casser. Envelopper le rouleau dans un film alimentaire et le laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Puis, couper les deux extrémités et trancher le roulé crémeux de biscuits hachés au cacao et au lait de soja. Servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.