Rien que l’aspect de cette tarte aux pommes de terre filandreuse vous mettra l’eau à la bouche. Elle est dorée et croustillante à l’extérieur. Son cœur moelleux est riche en fromage et en jambon cuit. L’ensemble est vraiment spectaculaire. Cette préparation authentique vous séduira dès la première bouchée. Alors, lisez la recette rapidement! Je suis sûre que vous l’apprécierez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

Pour la pâte:
700 g de pommes de terre (avec pelure)
50 g de parmesan râpé
30 g de beurre
1 œuf
1 pincée de poivre noir
1 pincée de muscade
Chapelure (pour saupoudrer)
Sel

Pour la farce:
100 g de jambon cuit
50 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre filandreuse?


Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante légèrement salée. Les égoutter et les écraser avec le presse-purée. La pelure restera dans ce dernier. Verser la purée dans un bol et ajouter: œuf, beurre, sel, poivre, muscade et fromage râpé. Remuer avec une cuillère jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

Tapisser un plat de cuisson rond de 22 cm de diamètre avec du papier sulfurisé. Huiler le fond d’huile et saupoudrer de chapelure. Faire une première couche avec la moitié du mélange de pommes de terre. Déposer dessus les tranches de jambon et de fromage. Couvrir la garniture avec le reste des pommes de terre. Saupoudrer de chapelure et d’un filet d’huile d’olive.

Cuire la tarte aux pommes de terre dans un four chaud à environ 200 ° environ 20 minutes. Elle doit devenir dorée et gonflée. Sortir la tarte aux pommes de terre filandreuse du four et la servir en tranches.