Ces brochettes de courgettes croustillantes au jambon sont très appétissantes. Il suffit de 5 minutes pour les préparer. Et après 20 minutes de cuisson, vos brochettes seront prêtes à être savourées dans toute leur splendeur. Servez-les en apéritif ou comme plat unique! Tout le monde sera épaté par le goût exquis de ces brochettes filandreuses.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
100 g de jambon
100 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
q.s de chapelure
Sel
Persil haché

Préparation

Comment faire les brochettes de courgettes croustillantes au jambon?


Mélanger la chapelure avec le persil finement haché.

Laver les courgettes, les couper en tranches pas trop fines et les mettre dans une passoire. Ajouter un peu de sel entre une tranche et une autre et laisser reposer 30 minutes. Les courgettes vont libérer l’eau de leur végétation et leur goût amer qui en résulte. Prendre les tranches de courgette et les sécher. Les graisser légèrement avec de l’huile et les passer dans la chapelure mélangée au persil.

Étaler les tranches de courgettes sur le plan de travail et mettre un peu de jambon et de mozzarella sur le dessus. Rouler doucement et faire cela pour toutes les tranches de courgettes.

Percer deux ou trois rouleaux farcis avec un long cure-dent et les poser sur une plaque à pâtisserie. Ajouter un peu d’huile et faire cuire au four à 180 ° pendant 15 minutes pour que la surface devienne dorée et que la mozzarella fonde. Une fois prêtes, servir les brochettes de courgettes croustillantes au jambon.