Le cheesecake est un dessert succulent qui plaît à tous. Que diriez-vous de le varier en changeant partiellement la recette ? Pour préparer ce délice, j’ai décidé de changer la base du gâteau en du brownie. Rien de plus merveilleux que le goût délicat de ce dernier mélangé au fromage. Il vous suffit de suivre ces directives pour réaliser ce chef d’œuvre culinaire haut en saveur. Une fois votre cheesecake au brownie fini, recouvrez-le de Nutella et de pépites de chocolat pour une saveur encore plus gourmande. Vous pouvez également préparer ce dessert à l’avance et le conserver au réfrigérateur pendant 2 jours avant de le servir.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4 heures
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients

Pour la base de brownie :
2 œufs (taille moyenne)
100 g de farine
50 g de chocolat noir
80 g de beurre
80 g de sucre
Une / 2 cuillère à soupe de poudre à pâte pour gâteaux

Pour le cheesecake :
500 g de Philadelphia
120 g de crème liquide fraîche
2 œufs (taille moyenne)
120 g de sucre (en poudre)
1 cuillère à soupe de maïzena
Arôme citron (ou vanille) au goût
Pour la couverture :
q.s de Nutella
q.s de pépites de chocolat

Préparation

Comment faire le cheesecake au brownie ?


Tout d’abord, préparer la base. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter le beurre au chocolat encore chaud et remuer jusqu’à ce qu’il soit bien fondu et que le mélange soit brillant. Dans un bol, verser la farine tamisée, le cacao et la levure chimique. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter les œufs, le chocolat fondu au beurre et bien mélanger au fouet ou au batteur électrique. Verser le mélange dans un moule à gâteau préalablement beurré et tapissé de papier sulfurisé. Égaliser et mettre la base du cheesecake dans un four statique à 170 ° pendant environ 20 minutes.

Préparer la garniture : Verser le Philadelphia dans un grand bol et ajouter le sucre, la maïzena et la vanille. Bien mélanger au batteur. Ajouter les œufs et continuer de remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Enfin, ajouter la crème liquide.

Reprendre la base de brownie et verser sur le fromage à la crème. Remettre le gâteau au four et laisser cuire en mode statique à 170 ° pendant 50 minutes. Lorsque le gâteau au fromage est cuit, le laisser au four pendant environ 30 minutes. Puis, le retirer et le laisser refroidir à température ambiante pendant 1 heure. Ensuite, transférer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Après ce temps de repos, sortir délicatement le cheesecake au brownie du moule et le poser sur une assiette. Étaler du Nutella sur la surface et ajouter des pépites de chocolat.