Le gâteau aux pommes sans levure est une délicieuse variante de la tarte aux pommes la plus classique qui vous permet d’avoir d’un gâteau sans levure vraiment moelleux et parfait pour le petit déjeuner.

Les desserts sans levure sont une aubaine non seulement pour ceux qui soufrent d’une intolérance, mais aussi pour ceux qui, comme moi ne trouvent pas la levure pendant ce confinement!

Ce gâteau aux pommes sans levure vous permet de préparer en moins de 30 minutes un gâteau vraiment délicieux qui n’a rien à envier à la recette traditionnelle.

Recette de Gâteau aux pommes sans levure

ingrédients

2 pommes
4 oeufs
100 gr de beurre
280 gr de farine
120 gr de sucre
1 sachet de vanilline
50 ml de lait
1 cuillère à café de zeste de citron bio
1 pincée de sel

publicité

préparation

Comment faire un gâteau aux pommes sans levure?

Pour préparer le gâteau aux pommes sans levure, commencez par casser les œufs et séparez les blancs d’œufs des jaunes. Fouettez ce dernier avec le sucre, à l’aide des fouets électriques, jusqu’à obtenir un mélange épais et mousseux.
Ajoutez ensuite la vanilline, le zeste de citron, une pincée de sel, le lait et le beurre fondu.

À part, fouettez toujours les blancs d’œufs avec le fouet encore rigide.
Ajoutez-les au mélange précédent en mélangeant de bas en haut pour éviter de tout démonter.
Peler les pommes, retirer le noyau et couper en morceaux, gardez une pomme pour décorer. Ajoutez-les à la pâte en remuant constamment de haut en bas.

Versez le tout dans un moule de 22 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et égalisez la surface, en décorant avec la pomme coupée en tranches.
Cuire au four à 180 ° C pendant 40 minutes puis laisser le gâteau aux pommes sans levure refroidir complètement avant de servir, en complétant à souhait avec une pincée de sucre glace.