Cake à l’ananas et au citron sans lait ni beurre

Par Jessica Merchant

Voici un gâteau exotique au parfum enivrant. Le cake à l’ananas et au citron vous conquerra au premier regard. Cette pâtisserie douce et délicieuse se prépare sans lait ni beurre. Elle peut se déguster à tout moment de la journée. Vous pouvez même servir ce cake après un repas entre amis. Tout le monde sera comblé. Maintenant, réunissez les ingrédients et façonnons ensemble cette merveille!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35/40 minutes

Ingrédients

200 grammes de farine
70 grammes de fécule de pomme de terre
3 œufs moyens à température ambiante
1/2 sachet de levure chimique
150 grammes de sucre
100 ml d’huile
Zeste râpé d’un demi-citron
1 grand paquet d’ananas au sirop
Sucre en poudre
1 pincée de sel
4 amandes

Préparation

Comment faire le cake à l’ananas et au citron?

Dans un bol, tamiser la farine, la fécule et la levure chimique.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme à température ambiante avec une pincée de sel.

Retirer l’ananas de son sirop de conservation (le conserver car vous en aurez besoin dans la préparation). Bien sécher les tranches avec du papier absorbant.

Conserver 4 tranches entières pour la décoration et couper les autres en petits morceaux.

Au batteur, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien fouetté et presque blanc. Ajouter le zeste d’un demi-citron et les farines tamisées, une cuillère à la fois. Lorsque le mélange commence à sécher ajouter peu à peu l’huile. Si la préparation est très ferme, ajouter un peu de sirop de conservation d’ananas, en tenant compte qu’il faut encore incorporer les blancs d’œufs battus.

Ensuite, ajouter l’ananas coupé précédemment en petits morceaux. Bien remuer avec une spatule en silicone. Ajouter délicatement les blancs d’œufs en retournant le mélange de bas en haut pour ne pas les démonter.

Prendre une feuille de papier sulfurisé, la mouiller, la presser et tapissez un moule à pain. Verser le mélange et l’égaliser. Déposer les tranches d’ananas dessus sans trop les écraser et placer une amande ou une cerise confite au centre de chaque trou d’ananas.

Cuire à 180 ° pendant 35/40 minutes. Faire le test cure-dent. Laisser le cake à l’ananas et au citron refroidir. Le saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.