Découvrez cette délicieuse tarte aux pommes et aux agrumes très douce et très savoureuse. Un dessert simple aux pommes, juste pour le petit déjeuner ou un goûter pour les petits et les grands. En plus d’être authentique et bonne, est facile à préparer et plaît en raison de sa consistance particulière qui lui permet de rester douce, humide et légèrement crémeuse même après deux jours.

Tout comme l’invisible aux pommes, elle n’est pas compacte et fond presque en bouche. Il fait partie de mes tartes préférées. Je vous conseille de le préparer et le partager avec la famille après un repas, vous ferez une grande impression!

Recette de la tarte aux pommes et aux agrumes

ingrédients

Pour un moule de 24 cm de diamètre
140 g de farine
120 g de sucre en poudre
2 œufs
1 pincée de sel fin
100 g de beurre
4 pommes
Un demi citron
Demi orange
1 sachet de levure chimique

préparation

Pressez le jus d’un demi-citron, d’une demi-orange et filtrez-le.

Râper un peu de zeste d’orange.

Pelez les pommes, lavez-les et coupez-les en trois cubes pas très petits.

Coupez une pomme en fines tranches. Transférer le tout dans un bol, verser le jus d’agrumes avec le zeste d’orange râpé et mélanger. Cela aidera à empêcher les pommes de s’oxyder.

publicité

Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Tamisez la farine avec la levure chimique

Préchauffer le four à 170 ° C ventilé ou 180 ° C statique

Dans un bol, travailler au fouet électrique les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange gonflé, mousseux et clair.

Incorporer le beurre fondu et, en continuant à travailler avec le fouet électrique, ajouter le sel et incorporer la farine tamisée avec la levure. Le mélange doit être bien mélangé et homogène.

À ce stade, ajouter les pommes (mettre les pommes en tranches de côté) avec le jus de citron et d’orange et bien mélanger avec une spatule. Le fouet électrique ne doit pas être utilisé à ce stade.

Tapisser le moule de papier sulfurisé, verser le mélange et égaliser. Disposez les pommes en surface, coupez les en tranches et saupoudrez un peu de sucre granulé.

Cuire au four préchauffé environ 30/40 minutes. la tarte aux pommes et aux agrumes doit être bien cuite et dorée. Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir en tranches.