Craquez pour ce cheesecake au citron sans cuisson au goût exceptionnel, parfait pour toutes les saisons. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un four pour le préparer.
Le cheesecake au citron séduit un grand nombre de gens pour sa saveur exquise et ses couleurs vives. De plus, il est très facile à préparer. Il vous suffit de quelques ingrédients, principalement du citron, pour concocter ce délicieux cheesecake fondant. Prenez seulement 20 minutes de votre temps et essayez cette recette ! Vous ne le regretterez pas!

Ingrédients

Pour la base
300 g de biscuits secs
150 g de beurre

Pour la garniture
750 g de fromage à tartiner
100 g de crème fraîche liquide
100 g de sucre glace
1 zeste de citron
100 g de jus de citron
10 g de feuilles de gélatine

Pour le glaçage :
200 ml de jus de citron
90 g de sucre glace
50 g de maïzena
Du colorant alimentaire jaune (facultatif)

Préparation

Comment faire le cheesecake au citron sans cuisson

Tout d’abord, préparer la base en émiettant les biscuits secs au batteur.
Puis, les mettre dans un bol et y verser le beurre fondu chaud. Mélanger le tout.

Placer une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à charnière de 24 cm de diamètre.
Verser le mélange de biscuits et de beurre dans le moule. Bien égaliser avec le dos d’une cuillère pour avoir une base lisse et compacte.
Mettre le moule au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

publicité

Pendant ce temps, préparer la garniture.
Mettre la gélatine à tremper dans de l’eau froide pendant au moins 10 minutes.
Crémer le fromage à tartiner dans un bol avec une spatule. Ajouter le sucre glace, le zeste de citron râpé et le jus de citron pour obtenir un mélange onctueux et crémeux.

Verser la crème fraîche dans une casserole sur le feu, et dès qu’elle arrive à ébullition, éteindre le feu et ajouter la gélatine pressée à la crème. Bien mélanger jusqu’à ce que la gelée soit complètement dissoute.

Laisser refroidir la crème fraîche, puis la verser doucement dans le mélange du fromage à tartiner. Bien mélanger le tout.
Verser le fromage à la crème sur la base du biscuit. Bien égaliser la surface et conserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, ou au congélateur pendant environ 1 heure.

Ensuite, préparer le glaçage.
Verser le jus de citron dans une casserole et mélanger au fouet avec le sucre et la maïzena pour ne pas former de grumeaux.
Mettre la casserole sur le feu et remuer pendant environ 5 minutes jusqu’à obtention d’une crème épaisse. Ajouter quelques gouttes de colorant jaune pour avoir une couleur plus intense.

Laisser refroidir et verser le glaçage sur le cheesecake froid. Égaliser le niveau avec le dos d’une cuillère jusqu’à obtenir une surface lisse.

Remettre le cheesecake au citron sans cuisson au réfrigérateur pendant environ 1 heure ou plus.

Après avoir retiré le gâteau, utiliser un couteau pour le séparer doucement des bords du moule. Ouvrir le moule et retirer le papier sulfurisé. Disposer le cheesecake sur un plat de service. Décorer de tranches de citron et servir.