Ces biscuits aux pommes sont très savoureux. Leur cœur de fruits crémeux est un vrai délice. Ils sont parfaits pour bien démarrer la journée, mais peuvent aussi être servis en collation. Vos enfants se régaleront avec ces cookies originaux. Essayez cette recette! Elle est très facile à réaliser. Alors, suivez-moi dans la cuisine et attachez votre tablier!

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

250 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
1 œuf
1 jaune
1/2 zeste de citron
1 cuillère à café de levure boulangère

Pour la farce :
2 pommes dorées
1 jus de citron
40 g de sucre
40 g de beurre

Pour la finition :
1 blanc d’œuf
Amandes en tranches au goût
Sucre granulé
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire les biscuits aux pommes?


Tamiser la farine et la levure chimique dans un bol. Ajouter le beurre ramolli, le sucre et le zeste de citron. Commencer à pétrir avec les mains jusqu’à obtenir un mélange friable. Ajouter l’œuf et le jaune et continuer à pétrir rapidement jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène et compacte. L’envelopper dans un film plastique et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la garniture des biscuits. Peler les pommes, les coupons en petits morceaux et les mettre dans une casserole. Ajouter le sucre et le jus de citron. Laisser caraméliser les pommes à feu moyen, puis ajouter le beurre. Laisser cuire le tout pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Puis, mettre les pommes caramélisées dans un bol et les laisser refroidir complètement.

Préparer les biscuits en sortant la pâte brisée du réfrigérateur et en formant des petits pains de 30 g chacun. Écraser les boules dans la paume de la main et insérer au centre un peu de pommes caramélisées. Former une boule bien scellée et la mettre dans un plat de cuisson recouvert de papier spécial. Faire cela avec le reste de la pâte. Badigeonner les biscuits de blanc d’œuf, les saupoudrer de sucre et y ajouter des tranches d’amandes.

Faire cuire à 180 degrés pendant 15 minutes. Une fois que les biscuits aux pommes sont prêts à sortir du four, les laisser refroidir complètement et les saupoudrer de sucre en poudre.